Nous jugeons.
Nous voyons les choses et prenons des décisions rapides avant même de savoir que nous les avons prises. Parfois, ces décisions sont basées sur nos croyances, nos connaissances, notre passé, nos peurs… Souvent, et très probablement toujours, ces décisions instantanées sont erronées. C’est ma façon de dire, nous nous trompons souvent lorsqu’il s’agit de juger ce que nous pensons voir.
Prenez le corps humain et comment il bouge par exemple. Pendant des années, nous avons fait de fausses hypothèses sur le « bon mouvement » par rapport au « mauvais mouvement », la « bonne posture » par rapport à la « mauvaise posture » ou la « forme correcte » par rapport à la « forme incorrecte». Nous faisons ces suppositions sur la base de choses que nous avons apprises ou de choses que nous croyons. Et encore une fois, le plus souvent, nous ne savons tout simplement pas vraiment de quoi nous parlons.
« Ne bloquez pas vos articulations. » Pourquoi? Ne sont-ils pas faits pour se verrouiller ?
« Ne vous accroupissez pas en dessous du parallèle. » Pourquoi? Mes genoux et mes hanches ne se plient-ils pas plus que ça ?
« Ne laissez pas vos genoux dépasser vos orteils. » Pourquoi? Pourrai-je un jour redescendre un escalier ?
Et puis, le pire de tout, c’est le jugement que nous portons sur nous-mêmes. Nous laissons les autres nous dire que nous sommes brisés ou imparfaits. Ou pire encore, nous nous considérons comme brisés, laids ou imparfaits à cause de nos propres pensées et non à cause des pensées des autres.
Votre corps bouge parfaitement et exactement comme votre système nerveux lui dit de bouger. L’expression (la sortie) du mouvement, de la posture, de l’émotion et de la pensée est largement déterminée par les informations qui entrent dans le cerveau. Ce qui entre, prescrit ce qui sort.
Meilleures sont les informations qui entrent dans le cerveau, meilleures sont les expressions qui sortent du cerveau. C’est la conception du corps humain, et cela fonctionne parfaitement bien.
Ce que nous voyons et jugeons comme bon ou mauvais, joli ou laid est vraiment notre interprétation d’un design parfait remplissant sa fonction. Bien sûr, vous avez peut-être eu une blessure ou un problème structurel qui a changé votre corps, ou qui rend votre corps différent des autres, mais cela ne signifie pas que vous ne bougez pas parfaitement comme vous le devriez. Et, même si vous êtes légitimement structurellement différent de tous ceux qui vous entourent, cela ne signifie pas que vous n’êtes pas parfait. Cela signifie que vous êtes différent. La vérité est que nous le sommes tous.
Si vous n’aimez pas comment vous bougez, comment vous pensez, comment vous vous sentez ou comment vous voyez, vous pouvez profiter de votre conception parfaite en modifiant vos entrées afin de perfectionner votre expression (votre sortie). Donc, si vous n’aimez pas ce que vous voyez chez les autres, cela peut être dû aux pensées ou croyances incorrectes que vous vous autorisez à nourrir votre cerveau.
Ne jugez pas… Nous sommes faits pour le succès et la joie. Nous pouvons affecter, changer et perfectionner nos expressions, nos expériences et nos résultats par ce que nous faisons, ce que nous pensons, comment nous voyons et ce que nous croyons. Pour ce faire, nous devons honorer notre conception et ne croire que ce qui est vrai. Ne laissez personne ou aucune pensée de l’extérieur ou de l’intérieur vous dire quelque chose de différent.